Corrosion Intergranulaire

La Corrosion Intergranulaire

La corrosion intergranulaire est une forme particulière de corrosion localisée, où l’attaque corrosive se déroule dans un chemin très étroit de préférence le long des joints d’une structure métallique. L’effet le plus commun de cette forme de corro­sion est une désintégration mécanique rapide (perte de ductilité) de la matière. Actuellement, elle peut être évitée en utilisant les bons matériaux durant le processus de production.

Un exemple bien connu dans l’industrie de la construction est la sensibilisation de l’acier inoxydable. Lorsque certaines nuances de ce matériau sont maintenues à une température comprise entre 500 ° C et 800 ° C pendant un laps de temps considérable (par exemple, lors de soudage), des carbures riches en chrome sont formés, conduisant à l’épuisement du chrome aux niveaux des joints de structures. Par conséquent, les joints possèdent un degré de résistance inférieur à la corrosion que le matériau résiduel, ce qui peut conduire à une attaque corrosive localisée.

Service Brochure

Qu'est-ce-que la CORROSION

La corrosion est l’interaction physicochimique entre un métal est son envi­ronnement, ce qui entraîne des changements dans les propriétés du métal et qui peut conduire à une insuffisance fonctionnelle significative du métal, de l’environnement ou du système technique dont ils font partie

La protection contre la corrosion des produits peut être évaluée plus précisément lors d’essais d’exposition d’échantillons et de produits dans des conditions atmosphériques environnementales réelles.

La corrosion galvanique (par exemple) peut être évitée par le bon choix de combinaisons de matériaux. Cependant, ceci n’est pas toujours possible et parfois d’autres mesures doivent être prises en considération. Un exemple d’utilisation est la séparation galvanique des différents matériaux.

Netpresta Consulting se tient à votre entière disposition pour tout devis relatif à une expertise sur le terrain portant sur la recherche de défauts et vous fournir la solution à vos problèmes de corrosion.

internal_server_error <![CDATA[WordPress » Erreur]]> 500