Corrosion Galvanique

La Corrosion Galvanique

La corrosion galvanique se réfère à des dommages de corrosion où deux métaux différents ont une connexion électriquement conductrice et sont en contact avec un électrolyte corrosif commun. Dans le modèle de corrosion électrochimique, une des deux réactions partielles (dissolution anodique du métal et réduction cathodique de l’oxygène) a lieu presque exclusivement sur un métal.

Généralement, le métal le moins noble sera dissout (dissolution anodique du métal), alors que le métal le plus noble ne sera pas attaqué par la corrosion (il sert unique­ment de cathode pour la réduction de l’oxygène). Lorsqu’une corrosion galvanique se produit, le taux de corrosion du métal moins noble est supérieur à ce qu’il serait dans un environnement corrosif libre sans contact à un autre métal.

En utilisant les données thermodynamiques et en tenant compte de l’expérience passée, il est possible de prédire quelles combinaisons de matériaux seront affectées par la corrosion galvanique.

Service Brochure

Qu'est-ce-que la CORROSION

La corrosion est l’interaction physicochimique entre un métal est son envi­ronnement, ce qui entraîne des changements dans les propriétés du métal et qui peut conduire à une insuffisance fonctionnelle significative du métal, de l’environnement ou du système technique dont ils font partie

La protection contre la corrosion des produits peut être évaluée plus précisément lors d’essais d’exposition d’échantillons et de produits dans des conditions atmosphériques environnementales réelles.

La corrosion galvanique (par exemple) peut être évitée par le bon choix de combinaisons de matériaux. Cependant, ceci n’est pas toujours possible et parfois d’autres mesures doivent être prises en considération. Un exemple d’utilisation est la séparation galvanique des différents matériaux.

Netpresta Consulting se tient à votre entière disposition pour tout devis relatif à une expertise sur le terrain portant sur la recherche de défauts et vous fournir la solution à vos problèmes de corrosion.

WordPress » Erreur

Une erreur critique est survenue sur votre site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.