Corrosion Sous Contrainte

La Corrosion Sous Contrainte

La fissuration par corrosion sous contrainte (SCC) est un processus de corrosion mécanique et électrochimique qui se traduit par la fissuration de certains matériaux. Elle peut conduire à la rupture soudaine et inattendue des métaux ductiles, normale­ment soumis à des niveaux de contraintes inférieurs à leur limite d’élasticité. Les contraintes internes dans un matériau peuvent être suffisantes pour amorcer une attaque de fissures par la corrosion.

La fissuration par corrosion sous contrainte est non seulement un chevauchement de la corrosion et des contraintes mécaniques, mais peut être comprise comme un auto-catalytique, auto-accélérant le processus conduisant à des taux de dissolution élevés des métaux (réaction anodique). Initialement, une petite piqûre est formée et se développe dans une fissure due à la contrainte appliquée ou résiduelle dans le matériau. La formation de fissures ouvre une nouvelle (non passive) surface active de métal, qui encore une fois se corrode très facilement. Cela conduit à la propagation de la fissure et de nouveau à l’exposition de nouvelles surfaces métalliques haute­ment actifs dans la fissure. La dissolution du métal dans la fissure fera progresser rapidement la corrosion jusqu’à la rupture mécanique se produise.

Service Brochure

Qu'est-ce-que la CORROSION

La corrosion est l’interaction physicochimique entre un métal est son envi­ronnement, ce qui entraîne des changements dans les propriétés du métal et qui peut conduire à une insuffisance fonctionnelle significative du métal, de l’environnement ou du système technique dont ils font partie

La protection contre la corrosion des produits peut être évaluée plus précisément lors d’essais d’exposition d’échantillons et de produits dans des conditions atmosphériques environnementales réelles.

La corrosion galvanique (par exemple) peut être évitée par le bon choix de combinaisons de matériaux. Cependant, ceci n’est pas toujours possible et parfois d’autres mesures doivent être prises en considération. Un exemple d’utilisation est la séparation galvanique des différents matériaux.

Netpresta Consulting se tient à votre entière disposition pour tout devis relatif à une expertise sur le terrain portant sur la recherche de défauts et vous fournir la solution à vos problèmes de corrosion.

WordPress » Erreur

Une erreur critique est survenue sur votre site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.